stencil-cupcakes-004

Tout est dans l’élégance et le style. Ce cours convient aux débutants et intermédiaires qui veulent apprendre de nouvelles techniques afin d’agrandir leur répertoire de cupcakes.

L’objectif premier de ce cours est le chic. On vous apprendra tout sur les palettes de couleurs ainsi que les formes qui correspondent le mieux avec ce genre de petit gâteau individuel que sont les cupcakes. Les couleurs peuvent varier, des nuances de pastels très douces aux couleurs plus vives et flamboyantes du fuchsia par exemple.

Le cours comportera les compétences suivantes:

  • Vous apprendrez la théorie de base sur les couleurs et la conception de ces élégants cupcakes. On vous montrera des dessins, schémas et fleurs parfaitement adaptés à la décoration de ce style de cupcake. Avec ces connaissances, vous serez capable de transformer vos cupcakes selon vos gouts et vos envies.
  • On vous montrera les différentes techniques utilisés avec les pochoirs, que vous aurez le loisir de faire vous-même. Vous serez agréablement surpris par les nombreuses façons d’utiliser ces pochoirs pour décorer vos cupcakes pour diverses occasions.
  • On vous montrera comment utiliser le glaçage royal avec les poches à douilles, tout en utilisant les embouts pour créer des dessins délicats et complexes. Si vous n’avez jamais utilisé du glaçage royal et n’avez pas osé vous lancer dans de tels travaux, ce cours est l’opportunité idéale de maitriser cet art afin de l’utiliser sur vos cupcakes et gâteaux.
  • On vous montrera comment faire des couvre-gâteau parfaitement circulaires en fondant (pâte à sucre) pour vos cupcakes.
  • Toutes les fleurs sont faites à bases de pâte à fleur. Toutes les poudres, paillettes etc sont consommables, donc vos cupcakes sont entièrement comestibles.
  • A la fin de la journée, vous repartirez avec une boite pleine de jolis cupcakes pour impressionner votre famille et vos amis !
  • Tous les ustensiles, glaçage, cupcakes et boites de transport sont fournis. Pendant la journée, thé et café sont proposés à volonté ainsi que des échantillons de gâteau. Tout ce dont vous avez besoin d’amener est un tablier de cuisine, votre pique-nique du midi et votre bonne humeur !

Les cours débutent à 9h30h et se terminent à 15h45.

Couts : 95€ incluant tout le nécessaire pour la journée. Il n’y a aucun frais supplémentaire caché.

Pour plus d’informations et pour réserver votre place à ce cours plein de joie et bonne humeur, n’hésitez pas à me contacter via la page de contact. Je serais heureuse de répondre à toutes vos questions !

stencil-cupcakes-004

This class is all about style and elegance and takes place in my light and airy kitchen. The class is suitable for beginners or intermediates who want to learn new skills to increase their cupcake repertoire.

The focus of this class is style. You will be taught about the colour palettes and designs that work best for this style of cupcake. Your colour palettes can be in pastel shades or more flamboyant and vibrant colours.

 

The class will encompass the following skills:

  • You will learn the basic colour theory and design suitable for these elegant cupcakes. You will be shown designs, patterns and flowers that are perfect for this style of cupcake and with this knowledge you will be able to transform the mood and style of other cupcakes
  • You will be shown the different techniques used with stencils, which you will do yourself. You will be amazed how many different ways there are to use the stencils to decorate your cupcakes for different effects
  • You will be shown how to use royal icing to pipe, using a writing nozzle to create delicate and intricate piping work. If you have never used royal icing and have been a bit nervous about trying it out, this is the ideal opportunity to master it so you can go on and use it for other cupcakes or cakes
  • You will be shown how to make the perfect circular tops for your cupcakes in fondant (sugar paste). All the flowers are made from flower paste,(gum paste). All dusts, glitter etc are edible, so you can eat everything on the cupcakes.

All cupcakes, icing, equipment and take home boxes are provided. There are no hidden costs, all you have to bring is an apron, a packed lunch and lot’s of enthusiasm!

Cost: 95€
Time: 9h30 – 15h45

For any further details and to book your place on this class, please contact me via my contact page. If you would like any additional information I will be happy to help and you can contact me via email or phone, you’ll find these details on my contact page.