1247

Dans ce cours vous apprendrez tout sur la conception de fleurs au couleur du printemps et de l’été. Vous apprendrez comment faire ces superbes petits cupcakes décorés de fleurs plus vraies que nature aux couleurs fantaisistes. Les fleurs sont sur une base de glaçage au beurre et faites à partir d’une pâte à pétale comestible. Ce cours est adapté aux débutants et intermédiaires.

Dans ce cours vous apprendrez :

  • Comment faire des fleurs en tout genre et comment les faire ressortir par rapport aux autres
  • Comment manier les différentes techniques et découpoirs
  • Comment faire de minuscules roses utilisées dans un bouquet ou pour couvrir un gâteau
  • Comment travailler avec du glaçage au beurre bien plat ou bomber
  • Comment faire du ‘gazon’.
  • Comment travailler les couleurs pour accompagner le thème de votre création

Une fois que vous aurez maitrisé les techniques de bases de la fabrication des fleurs, vous pourrez les utiliser sur divers styles de gâteaux, grand comme petit.

Ceci n’est pas un cours de cuisine à proprement parlé, mais un cours sur l’art de la décoration de gâteau. Si l’apprentissage de l’art de faire des cupcakes parfaitement réussis vous intéresses,  vous pouvez vous inscrire au cours de Comment réussir parfaitement ses cupcakes.

Les cupcakes fraichement sortis du four vous seront fournis pour la décoration. On vous montrera comment les décorer avec le glaçage à la crème au beurre et des fleurs en duo pour en faire ressortir les meilleures combinaisons. A la fin du cours, vous rangerez vos cupcakes dans une boite de présentation prêt à ramener chez vous. Vous épaterez votre famille avec vos réalisations d’un jour !

Couts : 95€ incluant tout le nécessaire pour la journée.

Heure :  9h30-15h45

Il n’y a aucun frais supplémentaire caché. Le cout comprend TOUT les ustensiles, cupcakes, boite de transport et le glaçage utilisés pendant la journée. Tout ce dont vous avez besoin d’amener est un tablier de cuisine, votre pique-nique du midi et votre bonne humeur !

1247    

 This class is all about making flowers to reflect the colours of spring and summer. You will learn how to make these gorgeous little cupcakes full of different realistic and fantasy flowers. The flowers are on a butter cream base, for those who are not keen on sugar paste and made out of edible petal paste. This class is suitable for beginner and intermediate levels.

In this class you will learn:

  • How to make flowers of all kinds and how to make them really stand out
  • How to use different techniques and cutters to achieve different effects
  • How to make different small roses for different uses
  • How to work with butter cream and flat and dome ice cupcakes
  • How to pipe butter cream to make ‘grass’
  • How to work with colours to go with the theme you want to create

You will learn the basic techniques of making  different flowers which you can then go on to use on many different cakes, large or small.

This is not a baking class.  Freshly baked cupcakes will be supplied,  that you will be shown how to decorate.  If you are interested in learning how to bake perfect flat topped cupcakes, you can book on to the Cupcake Basics course.

You will be given  freshly baked cupcakes to decorate. You will be shown how to decorate these with butter cream and your own hand made flowers .   At the end of the class, you will take your cupcakes home in a presentation box. Your family will be amazed at what you have achieved in just one day!

There are no hidden costs.   All equipment, cupcakes, take home boxes and icing used on the day are provided.  All you need to bring with you is an apron, a packed lunch and lots of enthusiasm!

Time: 9h30-15h45

Price:  95€

For any further details and to book your place on this class, please contact me via my contact page. If you would like any additional information I will be happy to help and you can contact me via email or phone, you will find these details on my contact page.